En son nouveau millésime 2014 et à traditionnelle période de mi-vie commerciale, la Volkswagen Polo vient de s’arrêter sur la case restylage profitant, notamment, de différentes aides à la conduite inédites sur ce segment. En attendant sa présentation en Suisse et son lancement dans la foulée, c’est une version spécifique qui alimente l’actualité.
On entend ici évoquer la prochaine Volkswagen Polo GTI, celle-là qui sera ultérieurement introduite élargissant une offre s’articulant par exemple autour des Cross, BlueGT, BlueMotion et autres modèles proposés au catalogue, dont le look n’a pas été révélé.
Cette future petite citadine sportive, dont on sait qu’elle culminera à 192 ch (contre 180 ch précédemment offerts par le 1.4 TSI), offrirait surtout le choix entre la DSG 7 et une boîte manuelle à six rapports. Rien d’officiel ceci dit mais une rumeur rapportée dans un média britannique. De quoi donc entrer plus en concurrence avec les 208 GTi ou Fiesta ST quand, a contrario, la Clio RS demeure disponible en boîte à double embrayage.
A revoir dans les prochaines semaines tout comme du reste l’officieuse Polo R équipée de la transmission intégrale type Haldex et animée par le 2.0 l Turbo offrant quelques 250 ch et 350 Nm, celle-ci devant coiffer la gamme de la Polo.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : VW.