Volkswagen offre un record à sa Jetta

L’année 2018 sera-t-elle pour Volkswagen celle de tous les records ? Après celui décroché à Pikes Peak, le constructeur avait fait part d’intentions américaines, via sa filiale locale, du côté de Bonneville. Depuis le mois de juin, les choses se sont concrétisées.

Volkswagen, grâce à une Jetta, a officiellement décroché un nouveau record de vitesse de la Southern California Timing Association (SCTA) dans la catégorie G/BGC en atteignant à Bonneville la vitesse de 210,16 mph (338,15 km/h). Le précédent avait été fixé à 208,47 mph (335,49 km/h).

Jetta semi sonique

Cette Jetta pas comme les autres qui avait pour objectif de venter son moteur EA888 (2.0 TSI) a été préparée par THR Manufacturing. Les principaux efforts avaient portés sur le coefficient de trainée mais, évidemment, le moteur avait subi un traitement de faveur pour l’occasion portant sa puissance totale à environ 600 ch à 8 500 tr/min sur le banc. Les suspensions, les roues avaient évidemment été revues. Un différentiel à glissement limité avait été ajouté lorsque logiquement l’habitacle avait fait l’objet d’une chasse au poids et à l’inutile.

Pour mener à bien ce record, le volant de la Jetta avait été confié à un spécialiste du lieu, le vétéran Scott Goetz qui n’a pas manqué de dresser des louanges de son auto.

Source et photos : Volkswagen

(8 commentaires)

    1. Rien ne m’étonne plus chez eux, les félons se rachètent une conduite, c’est bien vu de faire amende honorable et de s’amender de ses « pêchés » aux States. Marque vicieuse si il en est , et sans vergogne de surcroît …

  1. Fabuleux, ça représente une amélioration de la vitesse de 0,8%…
    A propos, quelle est la marge d’erreur du radar?
    C’est pas que je soupçonne VW mais bon…

  2. Encore une poignée de trolls anti-vw. Si les normes amerlocs n’avaient pas été si débiles pour le diesel (les constructeurs américains n’en font pas) ça passait sans ces problèmes. Il n’y a aucuns constructeurs français aux states (virés à coups de pied au derche il y a longtemps) donc ils ne risquaient pas de tricher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *