Le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne ne cache pas son souhait de fusionner le groupe italo-américain avec un autre constructeur. Avec le rachat d’Opel par PSA, il a de nouveau fait du pied à Marry Barra, PDG de General Motors, qui s’est empressée de lui claquer la porte au nez. On aurait pu penser le Sergio un peu refroidi, mais il a vite fait des avances au PDG de Volkswagen. Matthias Müller les a alors refusées prestement.
Lors de la conférence, un journaliste italien a de nouveau posé la question à laquelle Matthias Müller a répondu que “Cela faciliterait les choses si Mr Marchionne m’exposait directement ses idées et pas avec vous“.
Le PDG avait déclaré la semaine dernière au salon de Genève que le Volkswagen avait « d’autres problèmes” à régler avant d’envisager un quelconque rapprochement avec un autre constructeur. “Nous ne sommes pas prêts pour discuter de ce genre de choses, je n’ai pas vu Marchionne depuis plusieurs mois”, avait-il ajouté.
Alors peut-être qu’un jour, VW discutera avec FCA, mais pour le moment c’est Nein. Cela dit à une époque, VW voulait racheter à tout prix la marque Alfa Romeo. Il se murmurait même qu’il existait une officine qui développait une gamme complète de modèles frappés du Biscione en partant des plateformes du groupe VW.
Source : Reuters
Source photo : Volkswagen