Depuis 2007 déjà, l’appellation Panamericana fait partie intégrante de la gamme du Volkswagen Multivan. Et voici la dernière exécution, présentée sous forme de concept au salon de Francfort.
Cross, Alltrack, et Panamericana, voici l’éventail des déclinaisons des modèles Volkswagen façon baroudeur. Panamericana désigne la version ultime, uniquement sur les dérivés d’utilitaires. Le Volkswagen Multivan reprend les recettes de la précédente versions, protections latérales, protections du soubassement, garde au sol relevée de 20 mm, jantes 17 pouces (18 pouces en option). Et à bord, tapis de sol en caoutchouc pour les places avant, et sol habillé d’aluminium gaufré à l’arrière permettent d’envisager la pratique de sports d’extérieurs sans crainte pour les épaisses moquettes…
Cette nouvelle version du Multivan Panamericana cherche aussi à étendre son offre pour augmenter ses volumes. Quitte à trahir l’esprit. Outre une option permettant de supprimer la rehausse de la garde au sol, cette finition est proposée sur toutes les motorisations (sauf le TDI de 62 kW d’entrée de gamme). Également donc sans la transmission intégrale 4Motion…
Source : Volkswagen