La production de l’ID.3 à Wolfsburg annulée
Un porte-parole de VW a confirmé l’information vendredi. L’assemblage de l’ID.3, prévu initialement pour l’été 2024 dans l’usine principale, a été de nouveau annulé. « En fin de compte, chaque euro que nous n’avons pas à dépenser compte », a expliqué Christian Vollmer, membre du directoire en charge de la production, lors d’un entretien pour justifier cette décision. « Pour cette raison, nous avons décidé de continuer à regrouper le volume de l’ID.3 à Zwickau et d’utiliser efficacement le site déjà entièrement équipé. »
Faible demande pour l’ID.3
Fin 2023, VW avait déjà dû annuler des équipes dans son site dédié aux VE, en Saxe, invoquant également une faible demande.
L’année dernière, VW a livré un total de 140 800 modèles ID.3.
L’annulation de la production supplémentaire à Wolfsburg constitue donc en quelque sorte une bonne nouvelle pour Zwickau, a déclaré Christian Vollmer. Ajoutant que la ligne d’assemblage existante de l’ID.3 à Dresde, site où la voiture est également produite en petit nombre, n’est pas affectée. L’assemblage y continuera.
Notre avis, par leblogauto.com
Initialement, VW envisageait un « nouvel ID.3 » restylé pour le printemps 2023. Le modèle mis à jour devait être construit non seulement à Zwickau et Dresde, mais aussi dans l’usine principale de Wolfsburg, en Basse-Saxe. Le manque de demande aura contraint VW à revoir ses plans.
Sources: Handelsblatt.com
Partir d’une feuille blanche pour concevoir un véhicule a ses avantages… et ses inconvénients.
Cette ID3 n’avaient que peu de gènes VW : design non classique, qualité de finition médiocre mais prix bien VW. De plus, sur son plus gros marché – l’Allemagne – la fin des primes à l’achat n’a pas joué en sa faveur.
VW est vraiment à la ramasse. Sorti de la Golf, ils ne savent plus faire de voitures.
Les ID ne font pas envie, tout simplement, même si elles avaient été disponible en thermique. Ils n’ont pas compris que copier Tesla en faisant moins bien n’est pas très intelligent. Du VW pur jus.