Volkswagen : l’hypothèse buggy se précise

Au début du mois de décembre, une rumeur faisait état d’un prochain buggy Volkswagen. L’hypothèse se précise.

La période des fêtes de fin d’année est propice à l’envoi de cartes de vœux. Volkswagen se plie à l’exercice en déclinant le mode teasing. Sur une carte prévue pour Noël s’esquissent les contours d’un buggy.

Les Anglais d’Autocar assuraient dès le début du mois en cours que Volkswagen préparait un buggy électrique qui serait présenté sous la forme d’un concept car dans le cadre de la prochaine édition du salon de Genève, au mois de mars 2019. Ils diffusent aujourd’hui une image de la carte en question sur laquelle apparaît la silhouette d’un véhicule vu de trois-quart arrière en contre-plongée. Haut perché, il ne semble pas s’inspirer directement du célèbre buggy Meyers Manx qui fut construit sur la base d’une Coccinelle entre 1965 et 1971.

Un concept au salon de Genève 2019

Pour autant, la forme des feux arrière évoque clairement la Coccinelle, de même que certaines formes arrondies. Strict deux places, il présente un pare-brise fortement incliné ainsi qu’une lunette arrière qui là encore l’éloigne du Meyers Manx.

Avant d’envisager une mise en production d’un tel véhicule, Volkswagen mesurera sans doute sa popularité en amont, pendant et en aval de la présentation du concept-car qui reprendrait la plateforme MEB (« modular electric architecture »).

Image : Volkswagen

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *