Le directeur financier du groupe Volkswagen, Frank Witter, devrait quitter le groupe automobile allemand en juin 2021.
C’est en tout cas ce qu’a affirmé jeudi une personne proche du dossier, confirmant une information relayée par le journal Manager Magazin.
Frank Witter ne souhaiterait pas renouveler son contrat
Witter, qui a 60 ans, a refusé de prolonger son contrat de cinq ans pour des raisons personnelles et opte plutôt pour une prolongation de neuf mois cet automne, ajoute le journal.
Selon une source proche du dossier, le contrat de Witter expire en octobre 2020, mais il aurait accepté de rester jusqu’en juin 2021, pour donner plus de temps au constructeur allemand pour trouver un successeur. Volkswagen a toutefois refusé de commenter.
Notre avis, par leblogauto.com
Frank Witter aurait ainsi refusé de rempiler pour des raisons personnelles : le directeur financier de Volkswagen, victime collatérale du dieselgate et de ses conséquences économiques pour le constructeur ?
Alors qu’il n’a été aucunement impliqué directement dans le scandale, il n’en demeure pas moins que Frank Witter aura dû gérer les colossales conséquences financières du dieselgate pour le groupe allemand.
Fin 2018, le dirigeant affirmait qu’après avoir coûté 5,5 milliards d’euros en 2018 le scandale pourrait grever les comptes du constructeur d’environ deux milliards d’euros en 2019. Le coût de cette affaire devrait être d’environ un milliard d’euros en 2020, ajoutait alors encore Frank Witter.
Le fait qu’il ait parfois agi avec trop de prudence pour certains collègues du conseil d’administration et pour le PDG Herbert Diess, a pu également rentrer en ligne de compte indique par ailleurs Manager Magazin.
Sources : Reuters, Manager Magazin, Börsen-Zeitung
Finallement il n’a pas tant changé que ca au court des années ce bon vieux Lex Luthor !