Volkswagen lancera en février prochain sa deuxième génération de sa boîte DSG à double embrayage pour lactuelle génération de sa Golf et Golf Plus. Très attendue, cette nouvelle génération comportera sept vitesses et promet dêtre encore plus économique et moins polluante.
Comparativement à son ancienne version, au lieu d’utiliser des embrayages immergés dans l’huile, cette la nouvelle boîte sembraye à « à sec ». Montée de manière transversale, cette boîte est plus compacte, plus efficace et plus légère que l’actuelle version de six vitesses. En outre, spécifions que le couple maximal pouvant être transmis aux roues est de 250 Nm.
Avec l’ajout d’un ratio supplémentaire, la nouvelle transmission permet de livrer des performances accrues, mais avec une plus grande économie de carburant. En effet, la nouvelle boîte utilise des ratios très rapprochés pour les premières vitesses, mais augmente significativement les ratios pour les dernières vitesses, ce qui permet de réduire la révolution du moteur et, ainsi, de réduire la consommation. Bref, sur la Golf 1,4 litre TSI, on parle dune réduction des émissions de CO2 de 10 g/km et des économies de carburant supplémentaires de plus de 3 mpg, permettant de passer de 5,24 l/100km à 4.91 l/100km.
Pour Volkswagen, il nest pas question de remplacer lactuelle boîte de vitesses DSG, mais doffrir aux consommateurs une nouvelle option sur différents moteurs. La nouvelle transmission à sept rapports fera ses débuts en février sur la Golf et la Golf Plus avec les moteurs 1,4 TSI et 1,9 TDI. Par ailleurs, les concessionnaires Volkswagen peuvent la commander dès maintenant.
Lire aussi:
Le TSI de VW remporte deux prix au Japon
Source: Communiqué de Volkswagen via WorldCarFans