Après le lancement de l’ID.3 et l’ID.4, Volkswagen souhaite lancer sa troisième voiture électrique – dénommée ID.5 – en 2021. Le modèle ne sera toutefois disponible qu’en Europe. VW ne souhaite pas proposer l’ID.5 en Chine ou aux États-Unis.
Pas destinée mondiale pour la Volkswagen ID.5
Contrairement à sa stratégie menée pour son SUV électrique, en production depuis août, Volkswagen ne souhaite pas commercialiser son nouveau modèle ID.5 – prévue pour 2021 – dans le monde entier.
« Il serait trop tôt pour cela. Et ce n’est actuellement pas prévu », a déclaré Thomas Ulbrich, membre du conseil d’administration de VW E-Mobility, lors d’un entretien avec Automobilwoche.
Autre élément notable : l’ID.5 sera au départ construit uniquement Europe.
L’ID.4 seule «voiture mondiale» électrique de VW
A contrario, Thomas Ulbrich indique que Volkswagen misera sur l’ID.4 pour faire « du volume ». Sa destinée sera quant-à elle planétaire.
VW veut ainsi s’appuyer principalement sur ce modèle pour monter en puissance dans l’électromobilité.
Un tiers des ventes de voitures électriques de la marque sera représenté par ce seul modèle en 2025, a déclaré Thomas Ulbrich aujournal allemand.
A noter toutefois, qu’en Chine, coexisteront deux versions différentes de l’ID.4. Un modèle distinct pour chaque coentreprise de la marque : Volkswagen ID.4 X pour SAIC-Volkswagen et Volkswagen ID.4 Crozz pour FAW-Volkswagen.
Notre avis, par leblogauto.com
La nomination Thomas Ulbrich marquait déjà l’aube d’une nouvelle ère au sein de la direction du constructeur allemand. Précédemment responsable de la production et de la logistique au sein du conseil d’administration de la marque VW, il a rejoint le conseil d’administration E-Mobility le 1er février 2018.
Sources : Automobilwoche
@Elisabeth : si l’article peut détailler un peu fe qu’est l’id5 car je n’ai pas suivi (je croyais d’ailleurs qu’il s’agissait de la version coupé de l’id4 réservée pour la Chine, comme quoi).
Je rejoins aussi. La différence entre l’id4 et 5 ça va être quoi? À part le marché ciblé
l’ID.5 est prévue pour être la « Passat électrique ».
En gros, contrairement à l’ID.4 qui est un monospace qui ne dit pas son nom, l’ID.5 est prévue pour être plus étirée, plus voiture à l’Européenne : un pavillon fuyant, une hauteur moins importante et un profil plus berline que monovolume.
Pas certain que cela plaise ailleurs que chez nous, d’où peut-être une prudence de la part de VW.
Ok je vois. Merci de la réponse
De ce que j’ai lu, ID5 serait la version coupé de ID4 (un peu comme le font audi e-tron et porsche cayenne…).
ID5 serait dispo fin 2021
Puis en 2022 arriverait le Combi ID buzz électrique
Enfin en 2023 une version break ID Space Vizzion
(article ce jour automobile propre)
Un programme chargé donc…