Volkswagen ID.4 X & ID.4 Crozz, deux ID.4 pour la Chine

  • Volkswagen ID.4 Crozz pour FAW-VW

  • Volkswagen ID.4 X pour SAIC-VW

L’ID.3 est destinée à l’Europe. Mais l’ID.4 a une toute autre importance pour Volkswagen, car il aura une carrière internationale : Europe, Etats-Unis et Chine. Pour cet important marché, ce sont donc deux ID.4 qui seront proposés. Car il faut bien alimenter les deux coentreprises avec FAW et SAIC. Voici donc le ID.4 Crozz, pour FAW-VW, et le ID.4 X pour SAIC-VW.

Le ID.4 Crozz est globalement identique au modèle qui sera disponible en Europe. Le ID.4 X diffère par quelques détails de boucliers à l’avant et à l’arrière, et par sa planche de bord. Il mesure 20 mm de plus an longueur (4612 mm), mais repose sur le même empattement (2765 mm).

Côté mécanique, le ID.4 Crozz opte pour le moteur de 150 kW / 204 ch / 310 Nm, toujours en propulsion. Avec sa batterie de 84,8 kWh, il avance 550 km d’autonomie (NEDC). Le ID.4 X fait moins bien avec une batterie similaire (annoncée à 83,4 kW) : 472 km. C’est qu’il opte pour les 4 roues motrices en ajoutant un moteur de 75 kW / 102 ch / 140 Nm à l’avant.

Volkswagen ID.4 Crozz (FAW-VW)

Volkswagen ID.4 X (SAIC-VW)

Notre avis, par leblogauto.com

Après avoir proposé plusieurs berlines électriques en Chine, Volkswagen passe au SUV. Hasard du calendrier, ces deux ID.4 sont présentés en même temps que la version électrique du Tharu. Ce sont donc 3 SUV qui vont venir constituer l’offre de VW sur le marché des SUV électriques.

(21 commentaires)

  1. Le « kit-carrosserie » SAIC, l’ID4 me donne l’impression d’être heureuse et qu’elle sourit.

    C’est assez déroutant pour une VW, c’est moins le cas de la FAW-line.

  2. Ça a l’air d’être globalement bien et moderne.. mais franchement la finition, les qualités des matériaux, donnent l’impression sur les photos d’être au niveau des dernières Dacia !?
    Bon maintenant, Dacia améliore nettement sa finition depuis quelque temps.

  3. Ça suit l’investissement de 15 milliards chez ses partenaires locaux jusqu’à 2024.
    Et la Chine représente 40% des ventes du groupe allemand.

  4. Merci Peugeot 3008 V1 d’avoir été une source d’inspiration pour le VW pour l’extérieur. Sinon monospace électrique intéressant ce VW ID4!

    1. sam qui dit du bien de Peugeot, et du bien de leur 3008….

      c’est presque la fin du monde (qui viendra avec l’arrivée imminente de darkargos..)

      1. Des dernières Peugeot j’aime bien au niveau du style :
        – la 106 avant et après restylage,
        – la 406 sedan (avec le recul on se dit qu’elle était improbable cette auto),
        – la Magnifique 406 coupé (c’est quand qu’ils font mieux?),
        – l’iconique et la merveilleuse 206 (la plus belle réussite de Peugeot, style moteur, offre, prix …). La claque dont je ne me suis jamais remis et j’attendais que toutes les lionnes suivent ses principes. Quand j’ai vu la version camouflée sur l’autojournal … je me suis dis, là on tient un truc improbable,
        – la 607,
        – la 508 une,
        – la 208 Une,
        – le 2008 Un,
        – le 2008 Deux (sauf la calandre et les dents de morse, gageons que la version restylée soit plus soft).

        La plus réussie actuellement c’est la 308. Il y a la nouvelle version camouflée qui en reprend les lignes … seul les dents de morse ne vont pas me plaire.

        Avec le concept e-LEGEND ils ont un potentiel « design » de malade qu’ils ne traduisent pas en série pour le moment. La concurrence en a pris note et commence à retranscrire les principes de la belle.

          1. après tes nombreux PSA-bashing, te voir différemment, complètement à l’opposé, c’est suspect…

          2. La magie d’internet. On voit le mal partout. C’est toujours plus intéressant de commenter les articles de LBA que mes commentaires. Je suis un amoureux de l’automobile. Disons que votre vision de ce que doit être Peugeot n’ai pas la mienne. Je me désole de voir comment VW récupère à son compte des precepts mis en place par le Lion sur son 3008 … et qu’aucun média ne le relève. C’est tout.

      2. Et depuis 1997, les deux plus belles réussites françaises pour moi c’est le Peugeot 406 Coupé et la 206. Donc si vous pouviez éviter de parler pour moi ou de penser à ma place. 😉

    2. Sam qui découvre que tout le monde reprend certains gimmiks des autres….

      Ça aurait pu être pire , reprendre le style du ds7 ou du kadjar ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *