Volkswagen I.D. Vizzion en 2022

Avec le passage à l’électrique, les dirigeants de Volkswagen veulent saisir l’opportunité d’un nouveau segment, celui des limousines électriques, pour se faire une place dans le luxe. Héritière spirituelle de la Phaeton, la I.D. Vizzion s’attaquerait à la future Mercedes EQS.

Comme le déclare Jürgen Stackmann, directeur du marketing et des ventes de la marque, à un confrère britannique, « Le luxe prendra une nouvelle dimension. Je pense que les véhicules électriques offrent de nombreuses opportunités pour positionner le luxe dans un nouveau domaine, car la plateforme offre une nouvelle dimension de l’espace intérieur et l’espace est perçu comme un luxe par de nombreuses personnes ».

La Volkswagen I.D. Vizzion reposera sur la plateforme modulaire électrique MEB. Le constructeur n’a pour l’instant pris aucune décision quant à la motorisation. Le concept genevois était propulsé par deux moteurs électriques, un premier de 102 à l’avant et un deuxième de 204 ch à l’arrière. Il embarquait un pack de batteries de 111 kWh pour une autonomie annoncée de 665 km.

Présenté à Genève comme la limousine de l’après 2025, le concept était équipé d’un système de conduite autonome de niveau 5 et à ce titre dépourvu de volant et de tableau de bord. La version de série n’ira pas aussi loin et conservera un volant.

(2 commentaires)

  1. Avec 111 kWh de batterie, bilan CO2 global bien pire qu’une thermique !
    (environ 34 tonnes tout compris vs 25)
    Tout le monde s’en fout, notamment les politiques et les écolos.

    Vive la voiture électrique, puisqu’on vous dit point de salut sans du 100% électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *