Volkswagen Golf VII : 500 000 au compteur

Environ une année pile poil suite à son lancement, le constructeur allemand annonce que l’exemplaire 500 000 de la Golf VII sera prochainement livré. Un résultat flatteur pour une auto dont le lancement n’est par exemple pas encore intervenu sur le marché américain ou sur le marché chinois.

Un chiffre qui comprend la compacte et la version SW. Un chiffre qui grossira implacablement tout au long de sa carrière et qui sera renforcé aussi par le lancement à venir des déclinaisons Sportsvan, électrique ou autre hybride rechargeable.

« Nous sommes enchantés que la Golf ait connu un démarrage si brillant et reçu un pareil accueil de la part des clients. Ceci est dû avant tout à l’engagement de toute l’équipe. Tous nos collaborateurs sont allés au-delà de ce que nous attendions pour la Golf et ont fait un superbe travail« , déclare Martin Winterkorn à l’heure de commenter ce total.

VW en profite aussi pour rappeler que depuis son lancement, la Golf VII a décroché vingt-quatre prix différents à l’échelon mondial. Un exemple justement : son récent titre de « Voiture de l’année » au Japon. Bref, la success story est encore en marche.

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *