Volkswagen Golf VI Abt

Suite à une première mise en bouche lors du dernier salon du tuning allemand de Essen, Abt donne davantage de détails sur sa préparation réalisée sur la Volkswagen Golf VI. La compacte de Wolfsburg évolue sur le plan esthétique et au rayon moteur. Après les goûts et les couleurs…

Au rayon mécanique, Abt, spécialiste des modèles du groupe VAG (une preuve entre moult exemples avec le kit sur la base du coupé Scirocco),  gonfle le bloc 1,4 TSI de 122 à 160 chevaux alors que le moteur délivrant d’ordinaire 160 chevaux grimpe pour sa part à 200 chevaux. Le préparateur germanique ne s’occupe pas que des motorisations essence déclinant également son savoir faire sur l’organe TDI augmentant sa puissance à 170 chevaux contre 140 chevaux.

Sur le plan des éléments extérieurs, on note notamment les caractéristiques classiques avec un package complet composé de bouclier avant, bas de caisse, calandre, diffuseur, becquet de toit ainsi que des jantes au choix de 18 ou 19 pouces. Une suspension sport réglable, deux doubles sorties d’échappement, de nouveaux disques de freins imposants (380 mm) complètent la panoplie. Tous les tarifs sont indiqués sur le site Internet Abt. Sinon en magasin, on trouve également une préparation signée Speed Buster

A lire également. Abt Golf VI et La Golf VI par Speed Buster.

A voir également. Galerie Volkswagen Golf VI.

Source : Abt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *