Dans la foulée de la Golf il y a quelques mois, c’est donc sa déclinaison familiale, la Volkswagen Golf Sportsvan qui connaît aujourd’hui un léger restylage. En fait de style, il s’agit surtout d’une mise à jour technologique.
Ce que l’on appelle traditionnellement un restylage vient donc moderniser la Volkswagen Golf Sportsvan. Mais les évolutions de style, qui concerne très discrètement les boucliers, ainsi que les phares et feux à LED, restent au final très discrètes. Et tirent surtout leur inspiration de la version R-Line. Elles sont complétées par de nouvelles jantes, et quelques nouvelles teintes de carrosserie.
En fait, l’essentiel repose sur les nouveautés techniques, partagées avec la Golf. Avec la nouvelle gamme multimédia Volkswagen dominée par le système Discover et son écran tactile de 9,2 pouces. Qui pourra être piloté par les occupants en utilisant leur téléphone ou tablette, grâce à l’application MediaControl. Le chapitre des aides à la conduite voit la détection des piétons, l’assistance à la conduite dans les bouchons (Traffic Jam Assist), l’arrêt d’urgence, ou l’assistant la manoeuvre des remorques compléter la longue liste.
1.5 TSI en fer de lance
Signe des temps, les moteurs essence sont à présent en majorité. Avec le 1.2 TSI 110 ch, accompagné des deux déclinaisons 130 et 150 ch du 1.5 TSI. Avec la fonction de désactivation des cylindres dans les deux cas. Deux versions diesel sont proposées, 110 et 150 ch.
Source : Volkswagen