Volkswagen Golf R SW : 45 700 euros

Pas franchement de concurrence sur notre marché pour tout amateur de break compact en survêtement. Volkswagen annonce l’introduction en France de la Golf R SW.

Était-il envisageable de voir la Volkswagen Golf R SW être distribuée sur notre marché ? Pas évident… Et pourtant, ce break compact sportif bichonné et développé par le département Volkswagen R GmbH, déboule bien au sein de l’hexagone.

Rappelons que cette version reprend le 4 cylindres 2,0l suralimenté revendiquant 300 ch et 380 Nm pour 250 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h expédié en 5,1 s. La R SW coiffe désormais l’offre largement un cran plus haut que la GTD forte de 184 ch tout en revendiquant des niveaux officiels théoriques à 7,0 l/100 km pour 162 g/km de CO2.

Transmission intégrale 4Motion, boîte à double embrayage DSG6, châssis sport surbaissé de 20 mm, direction progressive, ESP Sport désormais entièrement désactivable pour une utilisation sur circuit, volume de chargement variant de 605 à 1 620 litres sont autant des caractéristiques.

La Volkswagen Golf R SW, reposant sur la finition Carat, se distingue aussi par ses jantes alliage Cadiz de 18″, badges, sièges avant sport, spoiler arrière spécifique, diffuseur sport laqué noir, double sortie d’échappement, seuils de portes R, ordinateur de bord couleur, alarme antivol, etc.

Et ceci pour ? La Volkswagen Golf R SW, disponible à la commande, s’affiche au prix plancher de 45 700 euros (850 euros de plus que la berline) hors malus de 2 200 euros.

Source : VW.

Crédit illustrations : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *