Attention une surprise peut toujours en cacher une autre. Au festival Wörthersee 2015, Volkswagen dévoile en dernière minute un assez spectaculaire concept, la Golf GTE Sport.
Le dernier concept en date du constructeur Volkswagen s’intitule Golf GTE Sport. Si l’on reconnaît un indéniable trait de parenté entre la Golf et ce concept, force est de constater qu’il dispose de sa propre personnalité. Notamment grâce à des portières en élytre qui font toujours leur effet.
Ce concept-là adopte le patronyme GTE et non GTI. Vous l’avez peut-être déjà deviné: il accueille une motorisation hybride dont la puissance atteint 400 ch. Les deux moteurs électriques sont associés au bloc 1,6 litre TFSI de la Polo de WRC. Ce dernier fournit 299 ch. La vitesse maximale de ce concept est donnée pour 280 km/h alors que le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,3 secondes. La consommation ressort quant à elle à 2,0 litres aux 100 km.
Le premier moteur électrique se trouve à l’avant sur la boîte automatique DCT à six rapports (115 ch et 330 Nm de couple), l’autre se retrouve à l’arrière et offre 115 ch et 270 Nm de couple.
Notons qu’en mode tout électrique, la Golf GTE Sport concept dispose d’une autonomie de 50 km.
Source et photos: Volkswagen