Ces derniers mois, conséquence du dieselgate, positionnement vis à vis des futures normes environnementales ou réelle orientation, Volksswagen (le groupe comme les marques) accélère dans le domaine de la mobilité alternative.
Les concepts électriques se succèdent, autant d’étapes parallèles au développement désormais finalisé de la plateforme spécifiquement dédiée, la fameuse plateforme MEB.
La marque allemande multiplie les bonnes intentions et les annonces… Qui se concrétiseront rapidement sur les routes.
On ne peut pas oublier toutefois que VW propose aujourd’hui la Golf zéro émission, sa batterie lithium-ion de 35,8 kWh, son moteur de 100 kW soit 136 ch pour 290 Nm et des performances homologuées à 150 km/h en vitesse de pointe pour 300 km d’autonomie selon le cycle de calcul.
Alors que Renault Zoé, Opel Ampera-e et future Nissan Leaf offrent, ou offriront, de meilleures prestations, la relève de la e-Golf se profile sur la huitième génération, la dernière partageant les mêmes dessous que sa soeur thermique.
Selon quelques indiscrétions, un nouveau moteur de 150 kW remplacerait l’actuel. De 136 ch à 204 ch donc. Quant à l’autonomie, toujours selon le cycle NEDC, elle franchirait le cap symbolique (mais pas que) des 400 km à environ 420 km. A voir quand VW introduira cette héritière dans le cycle de vie de la huitième Golf du nom avancée en 2019.
Source : Autobild.
Crédit illustration : Volkswagen.