On continue avec lautomobile dexception construite sur mesure : Après la fougue italienne de la 430 Scuderia Novitec puis la fougue – semi – italienne de la Lamborghini Gallardo Superleggera Edo Competition, place à la fougue allemande. Porsche Carrera GT? BMW M6? Non, Volkswagen Fox.
RDX Racedesign transforme donc la très tranquille Volkswagen Fox en Très tranquille Volkswagen Fox un peu plus voyante. Aucune préparation mécanique. On ne touche à rien sous le capot par contre on sen donne à cur joie sur le reste de la voiture : Un authentique ( si, si ) look de VW Golf GTI grâce à un nouveau spoiler avant massif avec la grille intégrée, un splitter décapiteur de dos-dâne, des jupes latérales avec écopes ( attention, il faut refroidir les énormes étriers de frein ! ) avec un style général souligné par les belles jantes dau moins 14 pouces chacune. Et attention, le spoiler arrière est encore plus impressionnant avec un gros morceau de plastique monobloc sur lequel les clients peuvent choisir de laisser dépasser ( ou pas ) la sortie déchappement.
Le résultat est impressionnant et reste très accessible : Ladition, tout compris, nest que de 615 euros.
Et comme je suis gentil, je vous ai même fait une petit petite galerie pour apprécier la bête sous toutes ses coutures. Oserez-vous cliquer?
Source : Woldcarfans
A lire également : La Gallardo par Edo Competition
Les Kei Cars sont quand même une base fantastique pour inventer les citadines électriques de demain. Même si ma favorite reste clairement la Mitsubishi i-Miev, qui m’avait conquis d’un point de vue design et conception globale lors de ton essai de la version « classique » au Japon, Pierre-Laurent. C’est ici que cela se passe pour les curieux :
https://www.leblogauto.com/2007/04/essai-mitsubishi-i-smart-evo.html
Performance trop faible ainsi que l’autonomie, inutilisable en condition reelle
Au Japon, la vitesse maximale autorisée sur autoroute est de…80km/h !!!!!!!!!!!!!
Ensuite, lorsqu’on est urbain, ce qui est le cas pour la plupart des propriétaires de keicars, et vu leur embouteillage ainsi que la vitesse moyenne de la circulation, il faut vraiment avoir du temps à ne pas savoir quoi en faire pour pouvoir rouler 100km
Comme Simon ,j’ai ,moi aussi un faible pour les Kei cars et leur vraie adaptation au milieu urbain,reste que cette Subaru Stella Plug in me semble un pey courte (c’est bien le mot !…) en terme de puissance et d’autonomie ,mais il est vrai que pour faire ses courses ,chercher les gosses et aller au pain ,ça peut suffire…Il faudrait que ces Kei arrivent en Europe ,ça ferait un peu de bien à la circulation en ville,je crois.
En tous cas ,il y en a un qui risque de faire la tete au G8 ,lui qui apprécie tellement le confort,l’espace ,la puissance de l’Audi A8 c’est bien notre Nico…mais qu’il se rassure le G8 ,ça ne dure que 4 jours , après il aura presque 6 mois pour gouter au bonheur de rouler en A8 en …ville !
frederic.e, les keï sont déjà en Europe chez Daîhatsu, avec la Trèvis ou la Cuore, et si elles n’existent pas en électrique, la Cuore par éxemple est la voiture essence la plus économe et la plus écologique du marché!
Oui Gilles ,elles sont là,je participe à leur distribution en France,mais seul Daihatsu les vend pour l’instant .Cette année ,il y a la nouvelle Cuore avec sytème « stop & start » et un record de faibles émissions de CO2 (89g/km)…Mais il manque toutes les attachantes mini Honda,Toyota,Mazda,et autres Subaru qui ont ,un petit peu plus de caractère voire meme ,pour certaines ,de la sportivité,si,si…Pour paraphraser une ancienne pub ,les Kei ,c’est petit mais costaud !
Les kei ont désormais (et même depuis longtemps) un boulevard pour s’imposer dans nos cités. La plupart des citadines européennes ont tellement grossi et à part la triplette C1/107/Aygo, il n’y en a aucune en-dessous des 3.50m. Pourtant elles sont ultra-pratique en ville.
Dommage que la petite Copen était si chère! J’en aurais bien fait mon joujou!