Volkswagen envisage de supprimer 3 000 postes administratifs en Allemagne

Autre conséquence de l’affaire des moteurs diesel truqués : Volkswagen souhaite supprimer 3 000 postes en Allemagne, indique l’agence DPA.

Ces mesures ne devraient pas affecter la production et concerneraient uniquement les emplois administratifs avec un plan progressif et des départs négociés. L’objectif premier est de réduire les charges, le coût du scandale pesant lourdement sur les comptes de la société. La réduction des effectifs devrait s’effectuer à travers des cessations progressives d’activité ou des mesures de formation. Citant des sources au sein de l’entreprise, l’agence de presse allemande précise que VW compte supprimer un emploi sur dix dans ses bureaux en Allemagne d’ici à fin 2017.

Un porte-parole du groupe a quant à lui tenu à rappeler à ce propos que « la marque Volkswagen a mis en place un programme d’efficience qui concerne tous les domaines, et donc également les coûts de personnel ». Sans toutefois confirmer les informations de DPA, il a également évoqué un moindre recours aux intérimaires et des embauches limitées.

Un discours conforme aux propos même de son nouveau patron Matthias Müller, qui a récemment déclaré que le groupe se devait d’« énormément économiser ».

Sources : AFP, DPA

Crédit Photo : VW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *