Volkswagen en WRC: ça se confirme

La question n’est plus de savoir si Volkswagen va s’engager ou non en WRC mais plutôt quels seront les pilotes de la future Polo WRC qui devrait être officiellement présentée à la fin du mois lors du rallye du Portugal.

Selon le magazine Autosport, la firme allemande aurait prévu un budget conséquent de près de 100 millions d’euros pour réussir le challenge du WRC. On sait également que l’ingénieur français François-Xavier Demaison (ex-Peugeot) vient de quitter la structure privée de Petter Solberg où il officiait cette année pour intégrer l’équipe Volkswagen.

Dans la presse, Solberg qui n’a plus roulé dans une voiture d’usine depuis fin 2008, a également exprimé le souhait de faire partie de l’aventure. L’autre pilote en tête de tous les pronostics est le récent vainqueur du Dakar Nasser Al-Attiyah. Le Qatari a l’avantage de connaître la maison et d’avoir réussi quelques belles performances en IRC et en Production WRC. Le nom de Juho Hanninen qui pilote en IRC une Skoda, marque du groupe VW, est également évoqué.

Volkswagen devrait participer à son premier championnat complet en 2013. Interrogé sur l’éventualité de l’arrivée du constructeur de Wolfsburg, Olivier Quesnel, patron de Citroën Racing, a déclaré au magazine britannique: « Je ne suis pas inquiet. C’est bien pour le sport et pour le championnat qu’ils viennent et nous avons également Mini ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *