Déjà plus que largement présent en Chine, Volkswagen a engagé des discussions avec JAC (Jianghuai Auto). Un nouveau partenariat qui pourrait porter sur les véhicules électriques, ou utilitaires.
On prêtait l’année dernière à Volkswagen des vues sur GreatWall, afin de développer son projet de véhicule à bas prix. C’est aujourd’hui un autre constructeur qui semble envisagé comme partenaire par Volkswagen : JAC.
L’existence de discussions a été confirmée par Jochem Heizmann, responsable de Volkswagen en Chine. Mais il s’est refusé à préciser la nature des discussions.
Toutefois, Volkswagen ayant déjà deux co-entreprises, avec FAW et SAIC, il serait étonnant qu’il s’agisse de ce fameux projet de gamme à bas coûts. La réglementation chinoise limite donc à deux les co-enteprises par type de licence. Un accord avec JAC serait donc synonyme de licence différente.
Ce qui ouvre le champ aux véhicules électriques, mais aussi au véhicule utilitaire. Les camions et utilitaires sont en effet l’une des spécialités de JAC, plus que le véhicule électrique même s’il se prépare à lancer son troisième modèle électrique en Chine.
Source : Automotive News