Le nouveau visage Volkswagen s’étend à présent à l’ensemble de la gamme des utilitaires avec l’arrivée du nouveau Crafer; Un fourgon revu qui évolue principalement sous le capot.
Le style du Crafter n’évolue pas en profondeur. Il s’agit d’un léger rafraîchissement qui ne modifie que la calandre, en tentant de lui donner une apparence cohérente avec le reste de la gamme. Pas évident vu la taille de la calandre concernée, et le résultat est un fourgon à l’allure très massive, avec une calandre intégralement noire. A bord, quelques détails évoluent, mais on retrouve en fait, comme jusqu’à présent, strictement le même mobilier que dans le Mercedes Sprinter, au logo au centre du volant près.
Sous le capot, les moteurs sont bien d’origine Volkswagen et il s’agit des versions utilitaires du 2.0l TDI. Il se voit ici décliné en version 109 ch, dont plage de couple maximal a été élargie. La gamme débute avec ce modèle avec des émissions de CO2 de 208g/km. Une valeur partagée avec la versions 136 ch / 340 Nm.
En haut de la gamme, on retrouve la version double turbo de ce moteur, avec 163 ch et 400 Nm. Une unité déjà connue dans les Transporter / Multivan, mais aussi dans le pick-up Amarok. Avec ce groupe moto-propulseur, le Crafter annonce des émissions de CO2 de 195g/km, avec Stop&Start de série
Ces nouveaux moteurs étant plus légers, cela permet au passage de réduire le poids du Crafter, et d’augmenter d’autant sa charge utile.
[zenphotopress album=11316 sort=random number=4]
Source : Volkswagen