Volkswagen Commercial Vehicles Oldtimer : le Combi bichonné

1947, premiers prototypes. 1949, lever de voile sur le barndoor alias Type 1 ou vice-versa. Plusieurs générations plus tard et divers modèles au catalogue, celui qui se posait au départ comme utilitaire avant de s’imposer comme compagnon de voyages idéal, voici que le Volkswagen Combi souffle ses 65 bougies. Et pour l’occasion, le constructeur allemand annonce du neuf.

Pour l’anniversaire de ce modèle incontournable dans la large histoire Volkswagen, le constructeur annonce que le Volkswagen Commercial Vehicules Oldtimers, département de 7 000 mètres carrés situé à Hanovre, va ouvrir officiellement ses portes au public leur permettant de faire restaurer et bichonner leur Combi.

Toutes les demandes des clients et propriétaires seront écoutées avec bienveillance. En lien, toutes les étapes de cette restauration seront documentées, détaillées et photographiées avant d’être remises dans un petit livret accompagnant le certificat de restauration. « De cette manière, le travail des spécialistes de Hanovre est enregistré pour la postérité et les clients peuvent se replonger dans leur dossier de restauration quand ils le souhaitent« , conclut Volkswagen. Direction Hanovre donc.

A lire également. Partez découvrir le monde en Volkswagen Transporter Doubleback et Volkswagen relance le T2 camping-car aux Pays-Bas.

Source et photos : Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *