Le plan de développement de Volkswagen sur le long terme, baptisé Strategy 2018, de déploie peu à peu. L’objectif est clair, devenir numéro un mondial à l’échéance, justement de l’année 2018. Le constructeur a même apporté quelques précisions chiffrées sur ces objectifs.
En 2009, le groupe Volkswagen a diffusé quelques 6.29 millions de véhicules dans le monde. Le groupe allemand s’est ainsi hissé très rapidement sur la seconde marche, se rapprochant de Toyota qui reste à distance avec 7.13 millions de véhicules. Pour parvenir à cet objectif en 2018, on espère du côté de Wolfsburg prochainement passer le cap des 8 millions d’unités, pour atteindre celui de 10 millions à l’horizon 2018.
Voilà pour les volumes de ventes, mais l’aspect financier n’est pas en reste. Si Volkswagen compte se placer aux premières loges en termes de vente, il en va de même pour la rentabilité, puisque le groupe table sur une marge avant impôts de 8%, ceci sans intégrer les résultats de Porsche, habituellement largement au dessus de cette valeur…
Source : Automotive News
Lire aussi :