Volkswagen BlueSport : enterré pour de bon

Serpent de mer, Arlésienne, marronnier… Un coup oui. Une autre fois non. Peut-être. On verra. Qui sait. Depuis son apparition en 2009 au salon de Detroit, le roadster Volkswagen BlueSport est au coeur de rumeurs contradictoires. Mais là, c’est sûr (sic) : l’auto est enterrée pour de bon.

Si en son temps Walter de Silva, le responsable du design du groupe Volkswagen, se positionnait en faveur d’un petit roadster pour élargir la gamme VW (roadster dont on disait aussi à l’époque sa possibilité de multiplication chez les marques cousines), son avis n’engageait que lui.

Depuis des mois, des années, le directoire du conseil du groupe semble une fois accélérer positivement, une autre fois freiner des quatre pieds. C’est comme cela des rumeurs plus ou moins claires sur un hypothétique roadster compact font régulièrement surface.

Mais là, nein. Une annonce signée Heinz-Jakob Neusser, directeur du développement chez Volkswagen, dont les propos sont rapportés par un média hollandais. « Il n’y a aucune chance de voir une auto de production arriver un jour : il n’y a pas de marché pour ce type d’auto. Au fil des ans, ce segment s’est réduit et pour nous ce n’est plus intéressant. Nous préférons nous concentrer sur les segments A et B en constante augmentation« , s’est il ainsi exprimé. Manque de rentabilité oblige (entre  autres), le roadster compact Volkswagen BlueSport semble cette fois définitivement renvoyé aux oubliettes…

Source : Telegraaf.nl via Worldcarfans.

crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *