80 % de nickel dans les batteries de Volkswagen en 2021
A l’heure actuelle, les cellules de batterie des voitures électriques produites par Volkswagen contiennent 65% de nickel, 15% de cobalt et 20% de manganèse. En 2021, les batteries de la prochaine génération contiendront 80% de nickel, 10% de cobalt et 10% de manganèse, a déclaré Franck Blome.
Volkswagen veut passer à la productionde masse des VE
Le responsable a par ailleurs déclaré que Volkswagen menait à l’heure actuelle une stratégie de production de masse en vue de construire 3 millions de voitures électriques d’ici 2025, nécessitant 300 gigawattheures de cellules de batterie, principalement en Asie et en Europe. Des propos tenus cette semaine, et ce, alors même que les usines des grands groupes automobiles stoppent leurs activités les unes après les autres suite à la crise du coronavirus.
Selon Franck Blome, l’accélération de la fabrication de batteries à grande échelle aidera VW à réduire les coûts des cellules de batterie bien en dessous de 100 $ par kilowatt-heure d’ici 2025.
Notre avis, par leblogauto.com
Encore une fois, le secteur automobile allemand semble confiant quant à l’impact de la crise liée au Covid-19, Volkswagen n’hésitant pas à encore faire des plans sur la comète alors même que l’épidémie pourrait remettre en cause toute sa stratégie.
Ils font surtout de la com.
Oui, enfin, ils préparent une vraie gamme de VE performante dès 2021.
Ils ont eu leurs échecs, ils bossent dessus pour les régler… j’espère que les constructeurs français ne vont pas se laisser distancer l’année prochaine alors qu’ils sont au top relativement en 2020.
La famille ID va s’agrandir avec les ID.1 et ID.2 puis ID.4 X dévoilé en avril, suivi par l’ID.5 X ?
Et on parle d’Id.7 pour 2022.
Ça ne vous suffit pas pour être impressionné.
Qu’est-ce qui peut justifier des votes négatifs ?
…surtout sans justification, ça effacera pas la menace pour la concurrence ! 😯
PSA a déjà sortir 4 nouvelles électrique et va en sortir deux d’ici peu, d’autres suivront.
Et L’ID3 qui devait être bien moins cher et offrir bien plus d’autonomie, semble rentrer dans les rangs mais avec un intérieur….. qui déçoit les plus acquis à la cause.
C’est juste histoire de rassurer pour limiter la casse en bourse, rien de plus.
Sous-estimer la concurrence, comme ses ennemis, n’a jamais été une bonne solution… mais bien une erreur !
En Janvier 2020, la trompette VW devait racheter Navistar pour 2,9 milliards de dollars , soit 35 dollars l’action, ce Week end l’action Navistar est à 17 dollars …. chez VW on n’est pas à 1 milliard près en bourse …
https://www.leblogauto.com/2020/01/volkswagen-veut-racheter-lintegralite-de-lamericain-navistar-29-md.html
Pourquoi pas? vue le taux de mortalité en Allemagne;
Et puis au delà des pertes humaines inévitable,le vrai désastre il est économique;au moment ou l’on attend le pic de l’épidémie,eux ils commencent déjà à préparer la relance poste COVID-19.
C’est vrai qu’en milieu de semaine, ils en étaient à moins de 0.4% de mortalité quand nous en étions à presque 4% et l’Italie à 9%.
C’est probablement lié au fait qu’ils testent à une échelle beaucoup plus large: En gros, leur capacité de test journalière atteignait à ce moment le cumul italien depuis le début de l’épidémie…
Bref, dans le cas allemand on a sans doute un taux de mortalité proche de celui rapporté à la population globale. Et dans le cas italien et le notre, des taux rapportés aux cas allant de graves à symptomatiques.
Reste que tester massivement pour n’isoler que les personnes potentiellement contagieuses et leurs contacts récents, voies suivies par Taïwan/Corée avec un succès démontré et sans privation de libertés globales avec l’impact humain et économique allant de pair, risque en effet de permettre à l’Allemagne de perdre moins de plumes que nous et de sortir encore renforcée économiquement dans une Europe par ailleurs aux abonnés absents dans cette crise: Quand on voit Chine/Russie et même Cuba envoyer matos et équipes médicales en Italie… ca calme, surtout que ce n’est pas forcément sans arrière pensée: Au final, chacun verra sur qui il a pu compter et en tirera les conséquences… incalculables.