Volkswagen au Brésil : 20 millions d’unités

1953 : démarrage des aventures industrielles de Volkswagen au Brésil (trois années après les premières importations de la Coccinelle). 2012, 59 années plus tard, le seuil de production atteint un niveau exemplaire avec la production de la vingt-millionième auto.

Derrière Fiat, devant General Motors (en terme de ventes), Volkswagen do Brasil se pose comme la première division de production de la marque allemande loin de son marché domestique et assure la production des modèles sur plusieurs sites comme à Sao Carlos, Taubaté, Curitiba et Anchieta.

Fortement implantée dans le pays, la marque dévoilait l’an passé ses ambitions de continuer à y progresser en annonçant plus de trois milliers d’euros d’investissements d’ici à 2016.

Et de profiter alors des sites locaux pour exporter sur les différents marchés de la zone AmSud. Volkswagen do Brasil vient d’atteindre le cap des vingt millions de véhicules produits. On retrouve en chef de file la Gol (6 900 000) devant la Fusca (3 100 000) alias Coccinelle/Beetle et Kombi (1 520 000). Quant à cette unité symbolique, il est question d’un pick-up Saveiro à la livrée de carrosserie rouge et FlexFuel.

A lire également. Bilan mars 2012 : Brésil.

Source : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *