Volkswagen annonce la I.D. VIZZION à Genève

Le patron de la R&D de Volkswagen, Frank Welsch, avait promis en septembre dernier une surprise à Genève annonçant la future limousine de Wolfsburg qui doit succéder à la feue Phaëon.

Baptisé I.D. VIZZION, ce nouveau concept succède la berline compacte, le SUV, le Combi et en reprend les codes stylistiques à base de lignes très épurées. Les trois esquisses publiées par Volkswagen révèlent une limousine longue de 5,11 m arborant une teinte biton.

Ses portes à ouvertures opposées dévoilent un habitacle modulable pour quatre passagers. À l’instar de l’Audi Aicon, l’ I.D. VIZZION est en effet dépourvue de volant et de tableau de bord. Cette limousine est 100% autonome de niveau 5.

L’ I.D. VIZZION embarque une intelligence artificielle qui office d’hôte virtuel communiquant avec les passagers à l’aide de commandes vocales et gestuelles et apprenant au passage leurs habitudes.

Cette limousine du futur est évidemment propulsée par un moteur électrique de 306 ch et revendique une autonomie de 665 km lorsque la récupération d’énergie au freinage est activée grâce à une batterie de 111 kWh. La puissance est transmise aux quatre roues et permet à l’ I.D. VIZZION d’atteindre une vitesse maximale très raisonnable de 180 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *