Volkswagen continue de se renforcer sur le marché chinois. Une nouvelle étape est franchie après la signature d’un accord de coopération avec son partenaire Saic.
Si Volkswagen annonce un agrandissement de l’usine d’Anting/Shanghai (pour la production d’un nouveau modèle à compter de l’année prochaine), la marque allemande profite surtout de cet accord de coopération avec son partenaire Saic pour confirmer ses ambitions locales.
Ainsi, un nouveau véhicule électrique basé sur la Lavida, devrait sortir des lignes de production de l’usine d’Anting. « Il s’agira du premier véhicule entièrement électrique produit dans cette usine », complète Volkswagen.
En complément, la recherche et le développement en Chine vont augmenter. « Avec le développement et la production locale de véhicules et de composants électriques, Volkswagen franchit une nouvelle étape dans le renforcement de ses capacités de recherche et développement en Chine. Les activités de recherche liées aux piles à combustible et aux véhicules hybrides plug-in devraient également s’intensifier », conclut VW.
Source : VW.
Crédit illustration : VW.