Après une première liste, voici la fournée définitive des modèles en lice pour le titre de Voiture de l’année 2010. Peu, très très peu, de changements entre la version initiale et cette nouvelle proposition. Tous les modèles en compétition doivent être disponibles, ou prochainement introduits, sur au moins cinq marchés du vieux continent avec l’objectif commercial d’être écoulés à 5 000 unités par an au minimum. Les membres du jury auront désormais jusqu’au 2 novembre pour révéler la liste des sept finalistes avant de communiquer l’identité de la lauréate le 30 novembre.
Entre la première liste de pré-sélection et cette nouvelle liste définitive, on ne constate finalement qu’une infime minorité de changements. Entre le récapitulatif ci-dessous et ce lien, vous pourrez le constater. Autre constat par exemple, toujours de pas de modèle du catalogue Audi en course. L’A5 Sportback n’aurait-elle pas charmé les votants du jury ?
Pour mémoire le titre de voiture de l’année 2009 était revenu à l’Opel Insignia créditée de 321 points devant la Ford Fiesta à 320 points et la Volkswagen Golf auréolée de 223 points. Ci-dessous la liste des candidates.
BMW Serie 5 GT
BMW X1
BMW Z4
Chevrolet Cruze
Citroën C3 Picasso
Ford Ka
Honda Insight
Hyundai i20
Hyundai ix55
Kia Sorento
Kia Soul
Land Rover Discovery4
Lexus RX450h
Mazda3
Mercedes Clase E
Mitsubishi Colt
Nissan 370Z
Nissan Cube
Opel/Vauxhall Astra
Peugeot 3008
Peugeot 5008
Porsche Panamera
Renault Scénic/Grand Scénic
SEAT Exeo
Skoda Yeti
Subaru Legacy/Outback
Suzuki Alto/Nissan Pixo
Toyota Avensis
Toyota iQ
Toyota Prius
Toyota Urban Cruiser
Toyota Verso
VW Polo
A lire également. Voiture de l’année 2010 : les modèles en lice et L’Opel Insignia élue voiture de l’année 2009.
Source : Coty.