Dans le cadre de la future loi baptisée Vehicle Technology and Aviation Bill, le gouvernement a décidé d’adapter le cadre législatif des assurances afin d’offrir aux futurs automobilistes impliqués dans un accident avec un véhicule à conduite autonome la même couverture que dans un accident “traditionnel”.
Cette disposition permettra notamment au consommateur d’être indemnisé rapidement et de pouvoir poursuivre s’il le souhaite les constructeurs automobiles.
Cette future loi qui doit encore être votée par le parlement britannique met donc la pression sur les constructeurs et les développeurs de logiciels puisqu’ils seront désormais soumis à payer des dommages et intérêts lors d’un accident impliquant un véhicule à conduite autonome.
Les assureurs ont accueilli avec bienveillance cette future loi qui devrait leur permettre de concevoir des produits destinés aux véhicules à conduite autonome.
Cette future loi devrait aussi rassurer les automobilistes qui pouvaient aussi accélérer l’adoption des véhicules à conduite autonome au sein du public.
Source : UK Parliament
Source photo : UK Parliament