Voitures autonomes : Carlos Ghosn estime qu’il faudra attendre une dizaine d’années

Le président de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a dévoilé quelques détails quant aux objectifs du groupe dans les années à venir en matière de véhicules autonomes.

Tout d’abord, l’alliance devrait lancer dès l’année prochaine un dispositif autonome en conditions d’embouteillage. Une démarche similaire à celle de Peugeot et de sa future 508.

A l’horizon 2018, Renault-Nissan introduira un système capable de négocier de manière autonome les situations de dangers ( obstacles, freinages d’urgence … ) et de changer de voie. Dans la foulée, des véhicules pouvant évoluer de façon autonome dans la majorité des situations, dont les zones urbaines, feront leur arrivée au catalogue.

Selon Ghosn, des voitures entièrement autonomes ne nécessitant aucun conducteur ne devraient pas être d’actualité avant une dizaine d’années voire plus. Il estime toutefois que ce genre de systèmes seront opérationnels bien avant mais que les freins les plus importants résulteront de questions juridiques et des réglementations.

Source : Renault

Crédit illustration : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *