|
Pour cette édition 2021 des titres de North American Car, Utility & Truck of the Year, les constructeurs américains étaient sûrs d’une chose : ils n’emporteraient pas le titre de Car of the Year. Ce marché déserté par les constructeurs locaux était en effet représenté par les Hyundai Elantra, Nissan Sentra et Genesis G80. C’est au final la Hyundai Elantra qui l’emporte, pour la seconde fois puisqu’elle avait déjà emporté le titre en 2012. C’est la 4ème victoire pour la marque Hyundai.
Le segment des SUV était le plus ouvert dans cette sélection avec en finalistes les Ford Mustang Mach E, Land Rover Defender et Genesis GV80. Pas de chance pour Genesis avec 2 finalistes mais aucun modèle élu puisque c’est le Ford Mustang Mach E qui emporte la récompense. C’est la troisième fois qu’un modèle électrique est récompensé, et la première victoire de Ford dans le segment depuis la création de ce titre Utility of the Year en 2017.
Pas de surprise pour le Truck of the Year. Les finalistes étaient le Jeep Gladiator Mojave, le Ram 1500 TRX et le Ford F150. Comme toujours depuis 1994, lorsqu’il figure dans les finalistes, c’est le F150 qui rafle sa 5ème victoire. Il est le modèle qui a été le plus récompensé, devant la Corvette à 3 titres.
Avec 12 récompenses, la marque Ford est aussi la plus titrées depuis 1994 devant Chevrolet avec 9 récompenses.
toujours la suprématie du f150…
Ben j’ai cru que c’était la voiture la plus belle de l’année tant que les gros trucks peuvent postuler au regard des monospaces tankés SUVs qui restent dans ce concours!
Je préférerais le ram trx par rapport à f150 ça plus de gueule