L’équipementier annonce un programme pilote mené sur plusieurs années et devant, à terme (horizon 2022), se traduire par la mise en place d’un service opérationnel de transport autonome.
Ce programme pilote ? Un projet autour de la voiture autonome et une flotte composée de six autos, taxis, à Singapour, projet dont le coup d’envoi sera donné l’année prochaine (ainsi que la mise en place de nouvelles infrastructures connectées).
Une mégapole en Asie du sud est comme premier théâtre grandeur nature avant que des opérations identiques soient lancées sur le continent nord américain mais aussi en Europe (Delphi ne précise pour le moment ni le calendrier ni les lieux).
C’est sur des itinéraires bien précis au départ que les autos transporteront à vitesse réduite des personnes ou des biens. Tous les modèles, avec la présence d’un conducteur en cas de problème technique, disposeront de plusieurs technologies entre capteurs, radars, lasers lidar ou caméras, systèmes de géolocalisation et tous les systèmes de sécurité.
Au fil des mois ce programme pilote sera affiné et des avancées proposées. Nouvelle étape donc dans le développement de la mobilité alternative, de la mobilité à la demande, de la voiture du futur, la fameuse voiture autonome, strictement autonome.
Source : Delphi.
Crédit illustration : Delphi.