Voiture autonome : un partenariat entre Nissan et la Nasa

Alors que l’avènement de la voiture autonome n’est pas encore pour demain mais mobilise nombre de ressources ici et là dans les divisions recherche et développement, certains constructeurs signent des partenariats afin d’accélérer dans ce domaine précis.

Dans cette démarche d’accentuer ses études et recherches dans le domaine de la voitur autonome, Nissan vient de signer un partenariat avec la Nasa de l’autre côté de l’Atlantique.

Ceci se matérialise donc par la signature d’un partenariat de recherche et de développement qui sera étalé sur les cinq prochaines années cinq ans dans le but donc de progresser sur les technologies et systèmes des véhicules autonomes.

Des chercheurs de la Nasa et du constructeur vont ainsi travailler en étroite collaboration. Les avancées et développements se matérialiseront sur une flotte de Leaf. Premiers tests grandeur nature à partir de la fin de cette année.

« Le partenariat permettra d’accélérer le développement de Nissan dans le domaine avec des technologies progressivement introduites entre 2016 et 2020 », s’est exprimé Carlos Ghosn. A terme donc et horizon 2020, la première Nissan autonome devrait ainsi hériter de « la capacité de circulerdans presque toutes les situations, y compris la situation la plus complexe, la conduite en ville ».

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *