Voiture autonome : Toyota passe la troisième aux États-Unis

C’est à Ann Arbor proximité du campus du Michigan que Toyota annonce l’ouverture prochaine (en juin) de sa troisième entité américaine de son institut de recherche TRI (Toyota Research Institute) après celles de Palo Alto et de Cambridge. Cinquante personnes y travailleront.

Ces deux centres techniques qui menaient des recherches dans le large domaine de la voiture autonome verront bientôt cette nouvelle antenne poursuivre et compléter les travaux engagés puisque la mission tournera très largement autour de la voiture sans conducteur.

Plus de détails concrets sur les champs de recherches et de développements seront prochainement mis en en avant. « Au-delà des projets qui seront menés avec les trois universités (plus de 30 sont déjà en cours à Stanford et au MIT), l’institut poursuit avec enthousiasme sa collaboration avec d’autres constructeurs automobiles, sociétés informatiques, fournisseurs, laboratoires de recherche et universités afin de développer conjointement des technologies de conduite autonome », complète la division américaine du constructeur japonais.

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *