Voiture autonome Ford : en développement sur les routes européennes l’année prochaine

Sans entrer dans les détails le constructeur à l’ovale s’annonce dans le domaine de la voiture autonome sur le vieux continent.

Pour des détails vraiment concrets on repassera ou on attendra que Ford en précise davantage.

Alors que le constructeur américain mène plusieurs programmes d’expérimentations et de développements de la voiture autonome sur son marché domestique (Michigan, Arizona ou Californie), cap est officiellement mis sur le vieux continent.

Ainsi à partir de l’année prochaine et sur les routes européennes des voitures autonomes seront mise en circulation. De quoi adapter toutes les technologies aux différentes conditions de roulage, équipements en terme de panneaux de signalisation, législations routières, infrastructures, etc.

Ford ne communique pas d’informations concrètes supplémentaires. On rappellera que dans les toutes prochaines années chez Ford on a coaché 2021 et 2025 comme périodes charnières dans le domaine.

2021 et une auto autonome à destination de différents services d’auto-partage, services de covoiturage et transport public comme pour Uber ou Lyft (les deux travaillent aussi sur le projet).

2025 comme le réel lancement commercial de voitures autonomes pour les particuliers à un tarif abordable. Encore quelques années de développement en cours pour le constructeur mais aussi quelques années pour permettre aux législateurs des deux rives de l’Atlantique de mettre sur pied l’encadrement cette autre forme de mobilité.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *