Voiture autonome et sécurité : GM soutient doublement

Le groupe américain vient récemment de dégainer deux fois en livrant autant de communiqués de presse. Un porte sur la voiture autonome et l’autre est axé sur la sécurité.

Alors que l’administration Obama vient d’annoncer un plan à hauteur de quatre milliards de dollars dans le large domaine de la voiture autonome, le groupe General Motors a rebondi sur l’actualité.

S’appuyant sur le fait que la voiture autonome représenterait une avancée dans le domaine de la sécurité, GM rappelle son expérience engrangée à travers son système de connectivité OnStar. Le groupe annonce : « General Motors soutient la collaboration entre le gouvernement et l’industrie pour faire progresser les véhicules autonomes avec comme objectifs communs la sécurité et la satisfaction des clients. »

Parallèlement, General Motors rebondit également sur les récentes annonces de la NHTSA autour d’une coopération renforcée avec les acteurs de la filière et le ministère américain des transports.

Alors que l’année écoulée sur le marché américain aura été synonyme d’un nombre record de rappels et d’amendes, GM annonce, sans aucune surprise, son soutien à l’organisme américain de sécurité dans toutes les démarches engagées pour une sécurité toujours plus maximale. Aucune surprise quand on sait que le groupe se débat actuellement avec des procédures judiciaires suite à l’affaire dite des commutateurs d’allumage.

Source : GM et NHTSA.

Crédit illustration : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *