Voici le Range Rover millésime 2011

Quarante printemps plus tard, voici le millésime 2011 du Range Rover. Comme nous le relations dans un sujet précédent, l’une des principales nouveautés se loge sous le capot avec la présence d’un nouveau moteur plus puissant, plus coupleux mais également moins gourmand en carburant et donc au niveau d’émissions de CO2 à la baisse. A noter d’emblée que ce nouveau moteur sera associé à une nouvelle transmission à huit rapports toujours automatique.

En comparant l’ancien V8 diesel de 3.6 l et ce nouveau moteur à la cylindrée passant à 4,4 l, on peut détacher plusieurs chiffres. La puissance augmente de 15 % (272 ch sur l’ancien bloc), le couple progresse de 9,4 %, la consommation de carburant diminue de 18,5 %, les émissions de CO2 sont réduites de 14 % alors que dans le même temps les prestations proposées progressent.

Ceci donne donc clairement une puissance de 313 ch, un couple de 700 Nm, 7,5 s pour passer de 0 à 100 km/h, une vitesse de pointe de 210 km/h, une consommation moyenne de 9,4 l/100 km à 253 g/km de CO2 le tout avec une nouvelle boîte automatique à huit rapports ZF (une première sur range Rover).

Question style, ce millésime 2011 offre le choix entre cinq nouveaux types de jantes et accueille un système le Terrain Response amélioré avec notamment la fonction d’aide au démarrage en côte, des sièges arrière inclinables ou de nouvelles prises d’air latérale, une nouvelle grille de calandre Jupiter subtilement retouchée et un ensemble stéréo Harman Kardon de 1200 Watts et 19 HP (en option). Il ne les fait vraiment pas ses 40 ans…

A lire également. Un nouveau V8 diesel pour le Range Rover et Le Range Rover a 40 ans.

Source : Land Rover.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *