Voici la VW Scirocco de série

A un peu plus de 90 heures de louverture du salon de Genève aux professionnels, la magie dinternet opère encore une fois. Et voici (abracadabra) les premiers clichés de la Scirocco de production, que tout lAutomobile attend depuis que le concept Iroc vert granny a été dévoilé en 2006.

Et si lapparition de ces clichés est magique, ce quils contiennent lest un peu moins (juste un petit peu). La Scirocco tranche indubitablement avec le style VW actuel, il faut lui rendre ça, elle reste très dynamique et sa face avant est novatrice dans la gamme et globalement réussie (malgré les similitudes avec la Mitsubishi Evo X comme signalé lors de la sortie de lIroc).

Entre le concept et la version de série, la Scirocco a perdu sa couleur flashy (qui y faisait malgré tout dans limpression de renouveau), le cadre métallique autour de la calandre et gagné de nouvelles entrées dair. On notera également le galbe des ailes arrières, présent sur le concept comme le véhicule final, qui souligne limpression de puissance.

Bien sûr on regrettera quelle ait perdu dans la bataille de la mise en production et ses considérations matérialistes, les deux sorties déchappements de chaque côté des bas de caisse, pour une double sortie côté gauche.

Pour les premiers détails de ses motorisations et options, vous pouvez consulter cette précédente news.

Pour mémoire cette nouvelle VW, mélange de coupé/compacte, nest pas prévue à la vente aux USA, mais le downsizing actuel Outre-Atlantique pourrait faire changer VW davis.

Tous les détails vous seront délivrés les premiers jours de la semaine prochaine par nos envoyés spéciaux à Genève.

Source : Motor Authority

Voir aussi :

Scirocco, le site

Le Scirocco n’ira pas aux USA

Concept Volkswagen Iroc

Spyshots Volkswagen Scirocco

Il y a 20 ans : la Volkswagen Scirocco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *