Traditionnellement pour le petit monde de la Formule 1, le mois de janvier est toujours consacré à la présentation des F1 qui se frotteront les roues et les ailerons deux mois plus tard. Si certains mettent les grands moyens pour ces présentations, dautres sont plus réservés. Red Bull a fait ce choix dhumilité pour dévoiler sa RB4 à Jerez.
Pas de projecteurs ni de grande cérémonie. Lors des essais de Jerez, la nouvelle voiture est simplement sortie de son box pour enchaîner quelques tours et cest à ce moment là que les médias ont pu la découvrir.
Le mot dordre chez Red Bull pour cette nouvelle saison à venir est « Continuité ». Même pilotes, même package châssis/moteur, même organisation dans léquipe. Dailleurs la deuxième création dAdrian Newey au sein de léquipe marquée du taureau ressemble fortement à sa devancière, qui elle même a des airs de McLaren, lex-patrie de lingénieur Anglais.
David Coultard et Mark Webber ont pu rouler pour la première fois avec la RB4 sur le circuit de Jerez, et léquipe espère que la stabilité et une meilleure intégration du moteur Renault lui permettra daméliorer ses résultats en 2008, après une année où elle est passé très près dune victoire avec Mark Webber.
A lire également :