Voici la (nouvelle) Saab 9-3 Aero Sedan

Ce n’est pas tous les jours qu’une marque renaît de ses cendres. Saluons donc la renaissance de Saab aujourd’hui, avec le premier exemplaire de la « nouvelle « 9-3 destinée à la vente qui a quitté les chaînes de l’usine de Trollhättan…

Après deux ans et demi d’interruption de production, l’usine de Trollhättan va à nouveau reprendre la production. Les équipe de la marque ont réussi à convaincre plusieurs centaines de fournisseurs afin de faire revivre la berline 9-3, seul modèle dont les droits ont été rachetés avec l’usine. Le rythme de production sera limité au début, le temps de roder l’appareil. Le constructeur évoque 10 voitures par semaine.

Il faudra surtout convaincre les clients. Pour cela Saab compte bien proposer ses véhicules avec un service complet, assuré par Orio AB. Pas vraiment un étranger dans l’univers de la marque, puisque la société se nommait Saab Automobile Parts AB avant la faillite du constructeur…

Le premier véhicule produit adopte un 2,0l turbo de 220 ch. Quid de son origine ? Saab indique simplement qu’il s’agit d’un moteur précédemment reconnu comme le moteur à haute performance de Saab. S’agit-il d’un moteur Ecotec? Mystère. Du côté des modifications visibles, on trouve un nouveau bouclier avec de nouvelles entrées d’air, une calandre légèrement retouchées, ainsi que le logo dépourvu du griffon.

La vente aura d’abord lieu en Suède, via le site www.saabcars.com. En 2014, la version électrique sera dévoilée. Pour elle, destination la Chine, avec une flotte de 200 véhicules destinées à Qingdao (investisseur dans NEVS, propriétaire de Saab).

Source : SAAB / NEVS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *