Voici la nouvelle Porsche 911 GT3 R

Dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring 2018, Porsche a dévoilé ce vendredi 11 mai matin la nouvelle 911 GT3 R.

Porsche propose une évolution de sa 911 GT3 R. L’auto est vendue 459 000 € HT et sera livrable au mois de décembre afin de pouvoir l’engager en compétition dès le mois de janvier 2019.

Cette nouvelle 911 GT3 R est basée sur la dernière 911 GT3 RS de série. Elle hérite d’ailleurs de son flat-6 4,0 litres atmosphérique qui peut développer jusqu’à 550 ch. Les efforts de Porsche ont porté sur l’aérodynamique, qui bénéficie des derniers développements apportés à la 911 GTE, sur la sécurité ainsi que sur les coûts d’entretien.

Une 911 GT3 R basée sur la GT3 RS de série

A l’avant, la 911 GT3 R reçoit un nouveau spoiler. On note aussi des rétroviseurs particulièrement travaillés. Le remplissage d’essence d’un réservoir pouvant contenir 120 litres peut s’effectuer aussi bien à gauche qu’à droite. A l’intérieur également le 911 GT3 R bénéficie de plusieurs évolutions. Pour la première fois, la GT3 de la marque est par exemple équipée de l’air conditionné. Un élément non négligeable pour les courses d’endurance dans lesquelles les GT3 peuvent être alignées. Mais il s’agit également d’un élément important pour les pilotes amateurs engagées sur des épreuves plus courtes.

Source et photos : Porsche

(7 commentaires)

  1. Bon et cette bande verte alors elle pourrait indiquer quoi ?
    Un lien plus marqué avec Manthey Racing ?

  2. cela se traduira par un investissement sans doute plus marqué de Porsche en GT3 mais même avec la bop le concept de la porsche 911 est dépassé….

        1. La concurrence est saine, sans elle Porsche s’avachirait sur ses lauriers… Attendons que d’autres fixent de nouveaux records pour l’instant il est prématuré de vouloir enterrer « mamie » 🙂

  3. On dira ce qu’on voudra sur les prétentions de la firme. Elle est allemande. Moi je leur tire mon chapeau. Pas de souci, ils ont tiré les enseignements des courses d’endurances avec « QQ » podiums quand même. Voilà une auto qui sort de série avec un moteur qui prend les tours….et dont les segments ne font pas fusibles…à chaque course, et je tairai les nom de la concurrence par courtoisie; qui donne les watts réellement au ban de puissance. Ils ne sont pas menteurs. La boite de vitesse encaisse les watts. C’est une Porsche. Pas une auto pour faire du « chiquet » mais surtout on peut « s’en servir »!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *