Pour celle qui fait office de dernière force du plateau de Formule 1, les noms et les décorations changent avec chaque saison. Passée de Jordan Grand Prix à Midland F1 en 2006, puis à Spyker F1 avant quun consortium venu dInde ne reprenne les rênes de léquipe, Force India vient de dévoiler sa nouvelle monoplace.
Cest dans le cadre somptueux de la Porte de LInde à Mumbai ( ex- Bombay ) que le milliardaire Indien Vijai Malia a présenté lauto et les pilotes qui porteront les couleurs de Force India en 2008. Des couleurs inédites, puisque désormais le plus gros sponsor de léquipe est Kingfisher, la marque de bière et compagnie aérienne propriété du riche homme daffaires indien.
Vijai Malia sest déclaré « fier de faire partie des onze équipes du championnat de Formule 1 triées sur le volet » et très impatient à lidée de faire progresser léquipe.
Pour piloter ces ex-Spyker devenues blanches et or, il faudra compter sur Adrian Sutil et lex-meilleur espoir Giancarlo Fisichella, alors que Vitantonio Liuzzi se chargera des essais en tant que troisième pilote.
A lire également : Honda paye en cas de victoire!