Voici la future Citroën C3!

Mesdames messieurs, vous avez devant vous la future Citroën C3. Ces illustrations, réalisées par Quentin de Worldscoop sur la base des spyshots parus récemment dans la presse, enlèvent toute ambiguïté sur le design de la future petite citadine de Citroën.

C’est par l’actuelle C3 que Citroën est revenu aux affaires et au design en 2002. Autant dire que la prochaine génération devra faire aussi bien voire mieux. Une tâche ardue, mais bien préparée par les gars de la marque aux chevrons.

Pour commencer, la prochaine C3 va, comme sa cousine la Peugeot 207, subir une cure à base d’hormones de croissance. En atteignant la barre des 4m de long, la future C3 se jettera sans complexe dans la bataille contre les Grande Punto, Clio et 207.

Toujours comme la 207, la C3 connaîtra plusieurs dérivés. Tout d’abord, il y aura la classique version à 5 portes (ci-dessus). Le style sera encore un peu plus monocorps tout en conservant les sympathiques rondeurs de la génération actuelle. Le caractère est particulièrement affirmé au niveau des feux que ce soit à l’avant ou à l’arrière.

De ce que l’on sait, l’habitacle sera très lumineux avec notamment un pare-brise panoramique. Pare-brise que l’on retrouvera également sur la C3 Streetlounge, un mini-space. Nous vous en avions déjà parlé en août dernier à l’occasion de la publication de spyshots.

Le mini-space Streetlounge est attendu pour la fin de l’année prochaine. Alors que les variantes 3 et 5 portes n’apparaîtront qu’au début 2009.

Actuellement, la C3 a sa « Pluriel ». L’idée d’un véhicule de niche sera reconduite mais pas sous la même forme. La C3 aura une version 3 portes avec un design spécifique et plus tard, un roadster devrait apparaître sur cette base.

Le coupé aura une identité bien spécifique avec des montants qui n’arrivent pas jusqu’au pavillon ou encore la possibilité de choisir une peinture bicolore pour égayer les villes. La personnalisation du coupé s’inspirera de ce que fait déjà FIAT pour son best-seller, la 500.

Au niveau des motorisations, la C3 aura droit aux même moteurs que la 207. Cela va donc de la flopée de Hdi aux récents moteurs essence issus de la collaboration PSA/BMW.

Et pour finir sur une touche positive, la 3 portes verra le retour de la version « VTS » équipée du 1.6L THP de 175ch (mais bon, la C3 aura pris 15 cm).

Le prix d’appel devrait se situer aux alentours de 12500 soit sensiblement le même que la C3 première génération.

Source & Infos: Forum WorldScoop.

Crédit Image: WorldScoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *