Connaissez-vous George ? Ni George Orwell ni George Mason voire George Sand mais George « tout court ». Tel est le nom de la dernière création automobile de Jon Olsson.
Après avoir versé dans les Radical (voire Rebellion) ou les Audi et les Lamborghini, Jon Olsson – plutôt célèbre skieur freestyle – a jeté son dévolu sur Rolls Royce. Sa nouvelle George est ainsi basée sur une Wraith. Le coupé revu à la mode Olsson change passablement de style sans nuisance particulière au véhicule tel qu’en lui-même ou tel que voulu par Rolls-Royce. La marque anglaise va d’ailleurs profiter au passage d’un petit coup de pub en forme de petit coup de jeune, à moins que cela ne soit l’inverse.
Tenue de camouflage, jantes de 24 pouces (sic), équipement pour partir au ski, telle est la panoplie de base et attendue. Mais il y a une surprise. Et c’est sous le capot qu’elle se trouve. Le paisible et sage V12 6,6 litres turbo voit en effet sa puissance grimper à 821 ch. Sans doute histoire de semer un peu plus le trouble dans la circulation.
Source et photos : Jon Olsson