Voici donc les premières photos de la nouvelle Mercedes Classe-E, code W213. Un style qui est conforme à ce que l’on pouvait attendre, reliant Classe-E et C. Elle se dévoile ici dans diverses versions, avec 2 calandres différentes, et 3 boucliers.
Plus longue de 55 mm, soit 4923 mm, elle repose sur un empattement de 2939 mm (+65). Et sur la plateforme MRA, commune avec la Classe-C. Au nombre des valeurs dévoilées, le Cx, établi à 0.23.
L’intérieur avait déjà été dévoilé, et ce nouveau lot de photos permet de découvrir la version dotée d’une instrumentation classique. Mais pas de boîte manuelle à l’horizon. Il semble que seule la boîte automatique 9G-Tronic figure au programme.
Du côté des motorisations, la gamme de lancement devrait en comporter quatre. En essence, la E200 ouvrira le bal avec son 4 cylindres 2.0 Turbo (184 ch / 300 Nm à confirmer), complétée par la E400 4Matic et son V6 3.0 Biturbo de 333 ch et 480 Nm. En diesel, seule la E220d semble annoncée pour l’heure, avec un tout nouveau 4 cylindres diesel. Le tout sera complété par la E350e hybride rechargeable.
Une gamme qui sera rapidement complétée, en essence, diesel, des versions AMG, 4 roues motrices. Une autre version hybride rechargeable semble également envisage (E400e). Quant à la famille Classe-E, elle s’enrichira par la suite d’un break, d’un coupé, d’un cabriolet et d’une version à empattement allongée essentiellement destinée à la Chine.
En attendant tous les détails, rappelons que Mercedes a annoncé pour sa Classe-E une conduite semi-autonome sur autoroute (et non plus uniquement dans les bouchons), un aide à l’évitement et une communication entre véhicules.
Source : Mercedes-Benz