Si la Viper est condamnée à disparaître cet été, son esprit survivra sous les traits de la VLF Force 1 développée par Bob Lutz et Henrik Fisker. Ce dernier a publié un teaser de la version cabriolet en cours de développement.
VLF n’a communiqué aucun détail technique, mais à l’instar du coupé, le roadster sera propulsé par le V10 8,4 litres de la Dodge Viper porté a 745 ch et 865 Nm. La puissance devrait passer au sol par l’entremise d’une boîte mécanique ou automatique, toutes deux à six rapports.
Comme le coupé, la Force 1 Roadseter devrait offrir des performances décoiffantes. Le coupé est annoncé pour une vitesse maximale de 350 km/h et un 0 à 60 mph (96 km/h) en moins de 3 secondes.
Aucune date de présentation n’a pour le moment été évoquée, mais les bruits de couloirs mentionnent une présentation à un salon dans un futur très proche. Cela nous laisse New York et Shanghai. Les ventes commenceraient un peu avant l’été avec un prix légèrement supérieur aux 268 500 dollars (250 000 euros) exigés par le coupé.
Source : VLF
Source photo : VLF