Viva Italia : la Mini Countryman 150e anniversaire par Romeo Ferraris

Ce n’est pas en choisissant une auto italienne que le préparateur transalpin Romeo Ferraris salue à sa manière le 150e anniversaire de l’unification de l’Italie. Non, après avoir œuvré sur les Fiat 500c, Mercedes C63 AMG ou Corvette Z06, le préparateur se penche ici sur la Mini Countryman.

Reprenant la base de la Cooper S Countryman, Romeo Ferraris détaille le programme appliqué pour cet exemplaire 150e anniversaire.

On note ainsi de nouveaux blocs optiques à l’avant, une calandre, des badges ton argent tandis que l’auto adopte des jantes OZ Racing III Ultralight de 19 pouces et est chaussée en pneus Yokohama Advan Sport de 225/40.

On note aussi un ton particulier de bleu en hommage à la Botte avec bandes décoratives et toit en finition chrome. Baguettes chromées décoratives et coques de rétroviseurs chromées sont aussi du programme.

Les experts milanais continuent leur travail en se penchant sur le compartiment moteur. Ici le 1.6 4 cylindres turbocompressé gagne 43 ch et 88 Nm de couple  à 227 ch et 348 Nm sans avancer les performances alors enregistrées. La garde au sol peut être réduite jusqu’à 50 mm et des disques flottants flottants perforés de 320×28 mm sont montés avec des étriers 4 pistons (Brembo). Vou aurez évidemment remarqué la double sortie d’échappement rappelant la Mini Countryman de WRC. Romeo Ferraris en dévoile davantage ici.

Source : Romeo Ferraris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *