Retrouvez les nouveautés de cette DS 7 dans l’article qui lui est dédié.
A propos de Thierry Metroz
Metroz est né en 1963 à Besançon. Thierry Metroz et Jean-Pierre Ploué se connaissent depuis l’adolescence. Après avoir fait ses études à l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art (Ensaama), Metroz intègre Renault en 1985. Là, il travaille sur la Laguna, mais surtout, les Espace 3 et Espace 4. On lui doit aussi l’Espace F1 et l’Avantime. La Twingo lui doit aussi beaucoup, ainsi qu’à Ploué.
Il quitte Renault pour intégrer Citroën en 2010 en tant que directeur du style de la marque aux chevrons. 3 ans plus tard, il prend les rênes du design de DS Automobiles et en tracera les grandes lignes, non seulement des voitures, mais également du « produit DS » qu’il veut être le renouveau du haut de gamme à la française.
Beau Travail.
Heureusement qu’ils ne s’appellent plus Citroën avec la C4X. ?
Ds se ridiculise à caricaturer tous les codes du hdg….lexus range mercedes et meme maintenant mazda peuvent dormir sur leur deux oreilles.
Pourquoi vouloir plagier ce qui existe déjà alors que cette marque pourrait travailler sur des sm ou ds moderne …apparemment les précédents echecs n’échaudent pas chez ds…dommage
J imagine déjà cette voiture dans 10 ans …on ne sait pas s il faudra en rire ou en pleurer
Il en font en effet beaucoup sur le faire différent pour faire différent.
Un peu ça va, mais troz c’est trop (jeu de mot : j’avais aussi mais troz c’est atroce mais je vous l’ai épargné).
Soyons positifs, l’intérieur clair et le padding à la Lexus des contre-portes et du tdb est assez réussi.
Un lifting douteux de cette vieille nicoise déjà grimée outrageusement, est-ce mieux, est pire ? Un peu mieux sans cette stupiderie de feux de jours (le plexi va jaunir ?)
L’inspiration a été à la base Audi… OK, Maintenant DS s’éloigne progressivement pour avoir son propre style.
Dans une certaine la possibilité que d’autres imitent DS devient même plausible.
Mais il faut arrêter de faire du Bashing DS à tout bout de Champ… la DS 7 est déjà un succès relatif pour la marque… ce n’est pas le cas pour la DS 3 CB…
je ne suis pas d’accord. DS ne boxe pas dans la même gamme tarifaire (à part Mazda ). a équipement identique, DS est nettement moins cher.
ensuite parlons durabilité des véhicules (oui je sais ce n’est qu’un exemple mais bon): je suis monté hier dans une DS3 (époque citroen) de 2011. et bien cette petite voiture n’a pas vraiment vieilli (si bien sûr ce n’est plus au goût du jour), pas de rossignol, pas de siège affaissé la carrosserie et la peinture en bon état malgré 140000 km. le moteur 1600 marche toujours bien.
les Merco, BM, Range de 10 ans ne sont pas vraiment mieux en tenue dans le temps et fiabilité (je ne parle pas des Merco d’avant 2000 mais des nouvelles), leur côte se casse la gueule méchamment et se sont des gouffres en entretien.
Bref pour moi DS a toute sa raison d’être,
Quand on voit qu’Audi a réussi en 10 ans (de 70 à 80) a devenir un des 3 top player allemand avec de la mécanique VW qui ‘n’était à l’époque pas franchement à l’avantgarde de la techno, il faut qu’il profite de la transition électrique pour proposer des moteurs un peu plus velus, que Stellantis investisse dans la mobilité électrique et la recharge rapide.
A titre d’information voici les chiffres d’avril de chez CarSalesBase en avril en Europe
Le GLB est à la place de 135e place à 1.978 ex -20%
Le DS 7 est à la place de 140e place à 1.852 ex -7%
Le BMW X2 est à la 142e place à 1.825 ex -34%
Le Stelvio est à la 145e place à 1.696 ex +38%
Le BMW X4 est à la 151e place à 1.483 ex +5%
Le Mazda CX-5 est à la 158e place à 1.333 ex -51%
…et le DS3 est à la 218e place à 1.315 ex -54%
J’ai envie de dire, autant les chiffres du DS 7 sont plutôt bons… Autant ceux du DS 3 sont catastrophiques !
Ça vous étonne on dirait…..
Toujours ces gros feux dégueulasse dans le pare choc arrière qui gâche tout !!